lundi 8 mars 2010

MANGER,BOIRE UN VERRE, DORMIR À VENISE...

Flâner à Venise est l'activité principale des vacances, qui procure un plaisir immense à celui qui ouvre les yeux et a les papilles en éveil.Il suffit d'aller faire un tour au Rialto , le matin de bonne heure pour avoir envie de quelques antipasti de la mer, de déguster une ombra dans une enoteca, et surtout de cuisiner de belles pastas aux légumes. Alors, pour déguster tout ça, il faut sortir des sentiers battus et ne pas hésiter à marcher et s'enfoncer dans les ruelles au coeur de la ville.Et là , on trouve des merveilles... 

Cantina Do Mori: À ne pas manquer pour ses dégustations de vins de vénétie, ses bruschetta, l’ambiance à l'heure du marché pour prendre un verre.






Alle Testiere, Osteria con cucina:Castello,vers le campo San Maria Formosa- Auberge au coeur de Venise, cuisine traditionnelle vénitienne et inventive, avec les produits du marché, où l’on trouve les vénitiens.La table de prédilection de Donna Leon...

Al Peoceto Risorto: San Polo 249 :Excellente cuisine vénitienne , dans un cadre classique , comme son nom l’indique, spécialités de poissons .
Al Covo : Restaurant classique , la cuisine est délicieuse, très fine , servie dans un décor d’œuvres d’art.

Corte Sconta: local typiquement vénitien , où déguster d’excellents canoce , 
folpeti, vongole, caparossoli, .......    





Ostaria ANTICO Dolo: Ostaria typique vénitienne, prés du rialto, bondée le soir ..

Trattoria Da Bepi : Accueil chaleureux et sympa
Trattoria Da Bepi : Accueil chaleureux et sympa

Da Ignazio:A ne pas louper.




                                                                                      Hôtel Agli Alboretti: Accademia 884 :Très agréable , calme, où l’on parle le français ,déco marine,climatisé, à quelques pas du musée de l’Accademia, au pied du pont .